C'est juste un enjeu politique, un outil « merveilleux » pour faire voter des loi liberticides, contraignantes et qui font PEUR. Un bon moyen pour décourager les gens de manifester (peur de se faire ficher), de se plaindre (poursuite-bâillon), les pousser à l'auto-censure...
Faites le calcul : comparez le nombre de mort-e-s ou blessé-e-s par terrorisme, accident de la route, accident domestique, cancer, alcool, tabac… Le terrorisme n'y représente qu'une INFIME partie des personnes décédées. Une goutte d'eau. Au nom de laquelle nos TRÈS CHÈR-E-S ÉLU-E-S agissent contre nous toutes et tous depuis des décennies, main dans la main avec des industriels cyniques et sans scrupules, en nous INONDANT de modifications législatives plus répressives ou de nouveaux textes coercitifs, parfois même votés dans le plus grand secret entre juridictions.
Voila, c'est dit. Je reviendrAI un jour sur ce point de vue en l'étayant, mais je viens de mettre en ligne le discours du porte-parole de La Quadrature du Net sur la surveillance généralisée et les services ou logiciels privateurs (
https://www.dailymotion.com/video/x1240fh ) ; et je NE SUPPPORTE PLUS ces mensonges politiciens & prétextes grossiers, débiles, incohérents et éhontés pour nous faire surveiller toujours plus.
Même principe pour la pédophilie. Franchement, est-ce que ça vous arrive souvent vous de tomber comme ça, par hasard, au cours de votre navigation sur Internet, sur un site web pédo-pornographique ? Ou Nazi ? Ou de vente d'armes à feu ? Ou de produits stupéfiants ? (À croire que des personnalités politiques payent des agences web pour construire de tels sites web…)