Infographie pour Les Décodeurs (blogue du journal Le Monde dédié à la vérification factuelle).
Réponse : 0,5 % AU MAXIMUM (15.000 radicaux-ales salafistes / 3.000.000 de pratiquant-e-s musulman-e-s). Cela fait UNE personne musulmane pratiquante SUR DEUX-CENTS pratiquantes.
Autant dire presque personne. Une poignée d'individu-e-s.
Le film autour du genre (gender) et de la création de La Station (fédération LGBTI alsacienne) sera très bientôt disponible en consultation sur place.
Il est actuellement "en (cours de) traitement", et sera empruntable au troisième étage, zone des Alsatiques, cote A 305 LAR. Attention : il ne sera disponible au prêt QUE pour le regarder dans CETTE médiathèque, sur un des postes TV mis à la disposition des visiteurs.
Dans notre société occidentale fortement érotisée, il est bien dur de vivre quand on est asexuel-le, et de se faire reconnaître comme personne saine d'esprit.
Extrait de l'article, une citation fictive : ”Je suis sortie avec un Tunisien, j’avais trop envie d’être au coeur du Printemps arabe !!!!“ (c'est du troisième degré, hein !)
Traduction officielle en français du rapport "Discrimination on grounds of sexual orientation and gender identity in Europe" par le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe (Commissioner for Human Rights) Thomas Hammarberg.