Shaare your links...
2563 links
Choses partagées Home RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 2
14 results for tags protection x (Search as fulltext.)

Perhaps would you like to search on the restricted wiki, too. Or search on all the Internets.

  • Rejoignez la plus grande communauté citoyenne dédiée à l’action mondiale contre les gaz à effet de serre
    Bookmarked on Saturday, November the 5 of 2022 at 12h 53m 07s - permalink -
    - https://join-time.com/lJd4cYfsYpg
    ges gaz effet_de_serre rechauffement climatique join_time timeForThePlanet TFTP france société SAS protection environnement
  • Je suis une ninja au quotidien (à cause du harcèlement de rue)
    Bookmarked on Wednesday, June the 10 of 2015 at 19h 33m 17s - permalink -
    - http://www.madmoizelle.com/ninja-quotidien-harcelement-temoignage-377439
    sexisme harcelement autodefense self-defense danger secours protection ninja
  • La perplexité des gens lorsque tu demandes leur clef GPG ou que tu leur envoies un courriel signé…
    Y compris dans le domaine médical, le secteur bancaire, les associations QUILTBAG, végétaxienne, égalitariste ou autres milieux militants…
    Bookmarked on Sunday, June the 29 of 2014 at 19h 02m 31s - permalink -
    - ?m2hRRA
    cryptographie chiffrement signature gpg pgp gnupg sensibilisation etonnement incomprehension surprise incrédulite stupefaction novice grand-public non initie initee cipherpunk debutant debutante noob protection intimite donnees sensible sensibles
  • Stop RFID utilise Scansafe Tyvek
    Je cherchais justement un portefeuille électro-blindé sur Strasbourg !

    Via https://www.zataz.com/communique-presse/23122/stop-rfid_-protection_-nfc_-rfid.html
    Bookmarked on Tuesday, February the 4 of 2014 at 18h 34m 51s - permalink -
    - https://www.stop-rfid.fr/scansafe-tyvek.html
    rfid ondes em nfc protection blindage
  • Protection des données : sommes-nous surveillés ? // X:enius | ARTE
    Bookmarked on Sunday, January the 26 of 2014 at 19h 57m 41s - permalink -
    - http://www.arte.tv/guide/fr/044065-009/x-enius
    donnee donnees surveillance reportage document arte protection perso personnel personnelle internet responsabilite
  • Quand vous surfez à poil sur le Net, vous baisez avec la NSA.
    Voilà à quoi cela revient de naviguer sur Internet sans protéger sa connexion par des moyens cryptographiques tels qu'un VPN (réseau privé virtuel, via le logiciel gratuit OpenVPN, par exemple).

    Vous n'êtes pas couvert, donc visible, espionnable, vulnérable : votre connexion peut être bidouillée contre vous, détériorée, détournée, usurpée...

    Cette formule m'a été inspiré par une conférence de Jacob Appelbaum lors du dernier congrès 30C3 du Chaos Computer Club fin 2013 ("To Protect And Infect, Part 2").

    Voici ce qu'a dit ce chercheur indépendant en sécurité informatique (à 32'08'' dans la présentation) :
    There was a joke you know: “When you download mp3's, you ride with communism” from the 90's, some of you remember this ?

    When you bareback with Internet, you ride with the N.S.A. [applaudissement du public] Or you're getting a ride, going for a ride...

    Traduction :
    Il y avait une blague dans les années 90 vous savez : « Quand vous télécharger des [fichiers musicaux au format] mp3, vous couchez avec le communisme », certain-e-s d'entre vous se souviennent de cela ?
    Quand vous surfez non couvert sur Internet, vous baisez avec la NSA [agence de renseignements états-unienne, comprendre : espionnage]. Ou alors VOUS vous faites enfiler, vous allez la monter...


    Si vous avez une formule plus percutante pour les no-cipherpunks, je suis preneur :)
    Bookmarked on Thursday, January the 16 of 2014 at 21h 55m 59s - permalink -
    - ?IsnVgA
    vpn connexion crypto protection chiffrement securite couverture risque nsa
  • Hacker Tradecraft : Alternative TrueCrypt Implementations
    Quelques autres intégrations logicielles du célèbre programme TrueCrypt qui permet de chiffrer un disque dur, une partition, une clef USB ou un simple conteneur plus petit en taille (comme une archive .7z, sauf que c'est chiffré au lieu d'être compressé).
    Bookmarked on Sunday, September the 8 of 2013 at 21h 02m 49s - permalink -
    - http://grugq.tumblr.com/post/60464139008/alternative-truecrypt-implementations
    chiffrement intimite authenticite application truecrypt protection donnees personnelles
  • Quelques pistes pour se protéger de PRISM & consorts
    Voici un copier-coller de la dernière partie d'un article par Bluetouff, spécialiste en sécurité informatique et auteur sur le magazine Reflets (www.reflets.info), blogue de référence dans le domaine de la surveillance de masse (= espionner des millions de personnes, comme un pays entier). Son article critique initialement un medium local et une entreprise qui affirme proposer une solution technologique "non soumise au Patriot Act qui garantit une totale confidentialité des données".

    L'auteur donne quelques indices, tuyaux, MOYENS pour se parer de (conséquences de) l'écoute généralisée des réseaux. Ses conseils intègrent sûr du chiffrement (protection d'un message par la modification profonde de sa forme, via une sorte de mot de passe nommé clef), mais notez bien que le chiffrement N'EMPÊCHE PAS l'interception des messages (c'est-à-dire la copie à la volée, en direct, sans modification), ni des paquets ou signaux qui circulent sur des réseaux de communication. Le chiffrement ne permet "QUE" de retarder leur décryptage ("décodage" illégitime vers la forme "en clair" du message, celle d'origine, par une personne qui n'est PAS la/le destinataire), quand la physique quantique ou ses applications permettra des puissances de calcul sans commune mesure avec celle des ordinateurs actuels, et donc la capacité à décrypter "rapidement" des messages chiffrés.

    Voici donc ce que propose l'auteur.


    [intertitre] PRISMproof ?

    Avant que vous ne me posiez la question « alors comment on fait pour échapper à PRISM », je vais tenter de vous faire une (trop) brève réponse, elle n’est pas parole d’évangile mais elle ne vise qu’à vous donner des pistes, en fonction de vos activités (car il serait idiot de penser que nous avons tous les mêmes besoins et les mêmes exigences en matière de confidentialité, ce en fonction de nos activités) :

       -* Oui, on conserve ses données de préférence sur le territoire national et encore, tout dépend… Vous imaginez bien que nous n’irons par exemple pas héberger Reflets.info ni même ce blog chez Numergie (le cloud by Bull / Amesys [ http://reflets.info/category/sagas/bienvenue-chez-amesys/ ]), ou dans le cloud de Thales [ http://reflets.info/pnij-leak-la-plateforme-nationale-des-interceptions-judiciaires-ou-lhistoire-dune-fuite/ ].
       -* Oui on chiffre son trafic (et tout son trafic), oui on utilise un VPN, mais pas n’importe lequel, on choisi correctement son point d’entrée, son point de sortie (ce en fonction du contexte à protéger lors de vos activités en ligne). J’ai fais le choix de privilégier de l’ OpenVPN (L2TP, c’est la loose). Je privilégie également une PKIx509 en PFS (Perfect Forward Secrecy [ http://en.wikipedia.org/wiki/Perfect_forward_secrecy ]). Le PFS a une vertu : même si la clé master tombe dans les mains de la NSA, elle ne pourra pas déchiffrer tout le trafic, il lui faudra casser de la clé session par session… ce qu’elle ne manquera pas un jour de faire, sachez le !
       -* Non, on utilise pas son VPN pour aller superpoker tout son carnet de contact chez Facebook !
       -* On durci son navigateur, par exemple avec JonDoFox [ http://toonux.net/outils/jondofox-anonymat-proxy-tutoriel/ ] et en utilisant, au cul du VPN, un bridge TOR [ https://www.torproject.org/about/overview ], et des proxys différents pour les autres applications (mail, chat etc… que l’on chiffre également… OpenPGP [ http://www.openpgp.org/ ], OTR [ http://www.cypherpunks.ca/otr/ ] tout ça …)
       -* Pour une sécurité accrue, on recommandera l’utilisation de machines virtuelles, ce afin d’isoler les différents contextes liés à nos différentes activités (une vm sous GNU/Linux pour les mails, qui sort en Suisse, une vm pour bittorrent, qui sort en Suède, etc…)
       -* Oui c’est plus lent, mais vous apprendrez plein de choses passionnantes et vous corrigerez vos comportements en ligne pour gagner en confidentialité et en sécurité.
       -* Enfin, on gardera en tête qu’il n’y a pas de secret numérique éternel : toute donnée chiffrée sera déchiffrable un jour ou l’autre (les américains stockent le trafic chiffré [ http://www.forbes.com/sites/andygreenberg/2013/06/20/leaked-nsa-doc-says-it-can-collect-and-keep-your-encrypted-data-as-long-as-it-takes-to-crack-it/ ], et c’est bien dans le but de le déchiffrer un jour ! Pensez donc à l’anonymiser [ http://bluetouff.com/2010/10/05/anonymat-acte-1-vpn-et-hadopi-et-vous-vous-pensez-anonymes/ ])

    D’une manière générale, ne croyez jamais un commerçant qui affirme vous rendre 100% anonyme sur le Net, c’est forcément un menteur. D’une manière générale ne croyez jamais une personne qui après 20 lignes pour vous expliquer PRISM conclura par « la preuve, j’ai moi même développé la solution qui garantie la confidentialité de vos données« , car ce dernier n’a non seulement rien prouvé, mais c’est très probablement un menteur. Et en matière de confidentialité, il y a certains pays ou ces menteurs peuvent finir avec des morts sur la conscience [ http://reflets.info/prism-entre-consternation-agacement-et-lassitude/ ]…

    Enfin, ne croyez jamais un expert en sécurité qui sort les mêmes âneries qu’un ministre qui dépend de Bercy [ http://bluetouff.com/2013/06/16/prism-non-fleurpellerin-les-donnees-ne-naissent-pas-et-ne-meurent-pas-sur-des-serveurs-americains-elles-circulent/ ].

    Un pourcentage non négligeable de la confidentialité se passe entre la chaise et le clavier, non sur un disque dur.


    [fin de citation]

    Source : http://bluetouff.com/2013/06/27/prism-itrust-ou-le-ibullshit-souverain-avec-du-ifud-dedans/ ;
    Rappel de ma mise au point sur les bon termes du chiffrement : http://site.mathiaspoujolrost.net/information/termes-corrects-a-utiliser-en .
    Bookmarked on Friday, June the 28 of 2013 at 17h 54m 00s - permalink -
    - ?GClWKQ
    prism surveillance nsa eua usa gccs-j gccsj tempora uk ru trafic reseau internet reseaux web protection vieprivee vie privee intimite securite pgp gpg tor otr vpn chiffrement tia fbi bigbrother us-984xn patriot act
  • [Zip] 0.0.40b version of Shaarli + my encrypted Shaarli (mostly)
    This link leads to the compressed file for this favorites-sharing web software, version 0.0.40 beta. I just upgraded this system to this new version.

    News (in English):
    [Version francophone : http://mpr.soup.io/post/282829761/ .]

    I also want to tell you that from now, this web space will be accessible in HTTPS. It means the ENCRYPTED form of it. Actually, I will try to make all of it reachable ONLY in HTTPS.

    HTTPS also means more privacy: your Internet Service Provider can not decrypt nor understand any https:// URLs. Warning: this has nothing to do with the browsing history or the cookies. An HTTPS connection does NOT prevent the URLs from being saved in the history of your web browser (Mozilla Firefox, Opera Software Opera...), nor prevent the 3 cookies (of this Shaarli) to be saved on your harddrive.

    Most pages and internal links + all forms of this Shaarli works in HTTPS,
    but there are cases in which you may browse this directory /shaarli/ "in clear" (= in HTTP):
    * direct access to an HTTP page (that's why I currently ban all search engines to index this Shaarli),
    * I didn't prevent the images from loading only in HTTPS,
    * RSS & ATOM feeds are reachable only in HTTP, it seems they can't be read/parsed in HTTPS,
    ** but permalinks in ATOM & RSS feeds leads to the HTTPS URL,
    * QR codes genrated via invx.com are not yet encrypted,
    * websockets only work in HTTP (you can't really browse them, but your ISP sees it).

    Honnestly i'm not proud of my work, because it's done manually, by adding https://lienspersos.accessibilisation.net/shaarli/ at many places in the code... But at least, it WORKS.

    I know a website can be set up/configured so that any page is viewable ONLY in HTTPS, with PHP and/or .htaccess file and stuff like it, but my technical skills are currently too low to do it.
    Your browser may ask you or talk about some certificate... I didn't understand everything about it, I just know it's needed for an HTTPS connection. Sorry.
    Bookmarked on Sunday, October the 7 of 2012 at 14h 33m 28s - permalink -
    - http://sebsauvage.net/files/shaarli_0.0.40beta.zip
    a_propos about privacy my_shaarli vie_privee confidentialite lien link sharing partage http https encryption chiffrement protection
  • William Fry - Publication - Report of Data Protection Audit of Facebook
    Bookmarked on Thursday, December the 22 of 2011 at 19h 48m 23s - permalink -
    - http://www.williamfry.ie/publication-article/report_of_data_protection_audit_of_facebook.aspx
    report data protection donnee donnees facebook audit
  • Recherche avancée / Office Benelux de la Propriété Intellectuelle
    Bookmarked on Tuesday, November the 15 of 2011 at 21h 30m 33s - permalink -
    - http://register.boip.int/bmbonline/search/applicant/perform.do
    moteur recherche search engine marque brand office institut organisme protection idee idea dessin visuel design obpi belgique paysbas pays-bas luxembourg
  • Dossier Facebook : comment protéger sa vie privée !
    Dossier du 2 janvier 2011.
    Bookmarked on Sunday, January the 2 of 2011 at 12h 32m 23s - permalink -
    - http://www.generation-nt.com/facebook-confidentialite-proteger-vie-privee-donnees-information-websocial-socialweb-facebooktune-actualite-1134351.html
    facebook intimite données donnees personnel personnels personnelles protection proteger tutoriel dossier parametrage configuration
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 2
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.