Vous avez une clé GPG ? Dites le !
Annoncez AU MOINS que vous en disposez d'une, sur les espaces publics que vous éditez : blogue, profil Twitter ou Viadéo...
Publiez si possible son identifiant court (les 8 derniers caractères de l'empreinte) là où vous le pouvez : profil Facebook, pied de page de courriel... Et apprenez-le par cœur (comme votre numéro de téléphone) pour le transmettre oralement si besoin.
Cela montre au gens que des moyens fiables et relativement simples EXISTENT pour échanger de manière sécurisée. Cette démarche vise à démocratiser GPG et la cryptographie en général qui je le rappelle est devenue une INDISPENSABLE CONTRAINTE.
Moi-même j'oublie régulièrement qu'il existe des annuaires (serveur de clef GPG), alors imaginez pour les personnes qui ignorent même l'existence de GPG, Enigmail (une interface graphique pour ce dernier), Bitmessage.
Par ailleurs la diffusion publique de son short id contribue à vous authentifier comme son propriétaire légitime, et une clé publique PGP/GPG « contient » (est associée à) une adresse électronique, on fait donc d'une pierre deux coups.
Bookmarked on Friday, March the 21 of 2014 at 07h 40m 16s - permalink -
-
?1jJTMg